Le petit «points de douleur» du véhicule

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Bien entendu, tout le véhicule comprend la masse des sources de bruit. Si dans les voitures de la classe affaires est encore au stade de la production acoustique de la performance de la machine d'une attention particulière dans les plus accessibles pour un homme les modèles de la protection contre le bruit sont généralement très peu. Les experts conseillent dans ce cas de ne pas économiser sur votre propre confort. Cependant, aujourd'hui, sur le marché intérieur sont l'élite des matériaux tout à fait à un prix abordable. Le traitement de leurs parties distinctes de la machine – gage de bien-être et la sécurité du séjour dans le véhicule.

La zone de la formation et de la pénétration du bruit

La lutte avec un niveau de bruit est réalisée selon deux axes: réduction des vibrations de l'identité globale de la structure sonore de la charge et de la restriction de pénétrer à l'intérieur du bruit provenant de sources externes. Lors de la sélection d'sonores et de matériaux d'isolation pour la voiture il faut faire une petite analyse. Tout d'abord, nous distinguons importants en termes de bruit de la section et des sujets connexes:

  • compartiment moteur: le moteur, mécanique de bavardages;
  • les portes: le bruit du vent, de la mécanique de bavardages et de la vibration sonore;
  • sexe: bruit de la route, le bruit de la transmission et de la diffusion de l'excès de chaleur (froid);
  • la cloison du compartiment moteur: l'excès de chaleur, le bruit de la route, le bruit du moteur;
  • porte-bagages: le bruit de la route, mécanique de bavardages et de la vibration sonore;
  • la partie arrière de la carrosserie: mécanique de bavardages et de la vibration sonore;
  • plafond: le bruit du vent et de l'excès de chaleur (froid);
  • panneau avant: mécanique de bavardages en plastique, les craquements.

Après avoir étudié посекционно les points chauds dans la voiture, il est nécessaire de déterminer le besoin dans des mesures de lutte contre le bruit ou effectuer un traitement complexe des surfaces exposées à l'impact. Nous essaierons dans un format compressé de présenter les principales méthodes et outils de l'acoustique de la sécurité dans chacun de ces place.

Isolation du compartiment moteur

En ce qui concerne l'élimination ou la réduction significative primaire et secondaire bruit de fonctionnement de l'unité de puissance, vous pouvez limiter points l'abri du bruit de la hotte et la plaque de la cloison, mais vous pouvez appliquer la méthode complète de капсулирования. Il est de maximiser le circuit des vibrations sonores dans la zone de leur apparition et l'installation d'une barrière de diffusion à l'extérieur - dans le salon et l'espace environnant. Et dans l'autre cas ne peut pas faire sans l'installation des outils d'absorption des vibrations, inévitablement lors de l'exécution de manivelle et d'autres mécanismes, regroupées sous le capot. À ces fins, conviennent à des piégeurs de l'épaisseur de 2-2,5 mm, qui sont appliqués sur des surfaces planes autour du moteur. Pour les ailes est préférable d'utiliser plus dense et dur le matériel conçu pour les surfaces courbes. La fixation peut en outre ouvrir la демфирующими éléments. Sur le dessus de вибропоглотителя installé couche теплошумоизолятора l'épaisseur de 10-15 mm, généralement sur une base en mousse de polyuréthane.

Шумозащита des portes de voiture

Le cadre de porte avec son intérieur est traité d'amortissement et шумопоглощающими composants. Cependant, pour cette partie de la coque de ces mesures ne suffiront pas. Les éléments de conception des lève-vitres et le mécanisme d'ouverture et de verrouillage est également exigent des manipulations avec l'augmentation de la densité et de la rigidité de leurs articulations. En outre, attention il faut encore et décorative de la garniture et de la présence éventuelle des haut-parleurs du système audio. En ce qui concerne la garniture, il aura pas de mal à imprégner de colle avec le côté intérieur de la couche mince (de l'ordre de 1 mm) matière composite avec absorbants et par les propriétés. Le haut-parleur doit être fixée à l'engagement ferme le podium et être disposé de tous les côtés виброшумопоглощающим enduit. Tous ces outils permettent de minimiser l'impact des facteurs externes, structurale de bruit et de dispositifs multimédias.

Traitement de surface de plancher.

Surface du salon peut être attribuée à l'un des plus grands sites du véhicule dans le plan de l'interaction avec des courants d'air, rapport de la surface de la route par les vagues, par des agents du bruit et des vibrations dans la transmission, les roues, le système d'échappement. Par conséquent, sol, la surface doit être bien protégée. Pour ce faire, utilisez résistant aux vibrations matériau de haute densité et une épaisseur de l'ordre de 2-3 mm Pour réduire le taux de pénétration des vibrations sonores utilisent les moyens modernes de la пенополиэтиленовой ou en polyuréthane fonction de l'épaisseur de 8-10 mm de large, il est important de choisir un matériau possédant de surcroît isolation thermique.

L'amélioration de l'efficacité прегородочного bouclier

Le principal obstacle sur la voie de la propagation acoustique et des vibrations mécaniques de fonctionnement du moteur dans l'habitacle tombe sur la plaque qui sépare ces deux parties de la carrosserie. Comme déjà mentionné, lors de la капсулировании ou de l'exécution de la restriction d'activités il est recouvert d'une couche de protection de la part de подкапотной partie. Toutefois, et à l'intérieur de cet élément exposés à un traitement. C'est le standard «couple» вибропоглотителя et 10 mm de l'isolation acoustique.

Insonorisation du compartiment à bagages

Pour résoudre les négatifs виброакустических phénomènes essentiellement le compartiment est soumis à la protection dans deux plans: à l'intérieur du capot et du carrelage au sol de la partie sous la garniture. Lors de la formation шумозащитного composant de couverture est tout à fait possible de s'orienter ta similaire à la pièce du capot. Pour la surface d'appui peut recommander comme un obstacle pour éviter les vibrations битумсодержащие du produit épaisseur de l'ordre de 2 mm Et pour éliminer les effets sonores utilisent traditionnelle шумозащиту de 10-20 mm de section.

Suppression du bruit à l'arrière de la voiture

À l'arrière de la machine en fonction du type de son corps peut être placé cinquième porte ou du régiment. Et dans les deux cas, il est nécessaire entre le lambris et la base en métal avancé construisent amortissement et liner matériaux. Lors de cette dernière pour mieux utiliser l'outil, empêchant l'apparition de grincements et de la soi-disant «les grillons», par exemple, madeline. Si vous disposez de haut-parleurs de subwoofer, vous pouvez recourir à une petite «astuces». Elle consiste à faire dans l'arrière de l'étagère de trous, de l'installation à eux d'une grille métallique et обтягивании face обивочным matériau. Dans ce cas, l'énergie sonore ne sera pas complètement sortir tous sur les éléments de l'arrière-baie, provoquant leur balancement et toutes sortes d'étrangers, des interférences et passer librement dans le salon sans obstacles majeurs et de la distorsion. Les propriétaires de пятидверных auto ne pas oublier le réglage de châteaux et de разболтавшихся de boucles, ainsi que le temps de changer un joint d'étanchéité en caoutchouc.

L'amélioration des propriétés isolantes du toit

Pendant le mouvement de la voiture et lors de l'utilisation de l'enceinte plafond décoratif commence à vibrer, augmentant ainsi le niveau sonore dans la cabine. Toutefois, si entre le toit et un rembourrage installer intermédiaire isolateur de vibration, le plafond sera réduit presque à un minimum. En tant que tel composant peut s'appliquer vibro - ou sain et sauf, ou combinaison de produits à faible épaisseur et de la masse spécifique. La dernière raison est le lieu de leur emplacement et de la probabilité de décollement et неплотного d'appui au plan de référence, qui peut combler la faveur de leur présence.

L'élimination des «sons» du tableau de bord

Le tableau de bord ou torpedo est un fondu en plastique de pièces à laquelle sont montés ou reposent les différents autres éléments de finition avant de la cabine. Afin de neutraliser le son de leur déplacement ou de contact tous les détails disponibles construisent les moyens d'étanchéité, ayant dans une certaine mesure et шумозащитными propriétés. Pour ce faire, généralement fabriqué à lanières épaisseur de 4-5 mm et la largeur de 10-15 mm, dont la création d'un système avec un relatif décalage et de remboursement dur de l'interaction des joints et des surfaces. On ne peut pas oublier et sur des sources secondaires sons désagréables, auquel vous pouvez porter les dispositifs de régulation de température (contrôle du climat, poêle, climatisation) et d'un câble de câblage de la voiture. Les premiers sont protégés par une fine (1 à 2 mm) amortisseur, les deuxièmes se réunissent en faisceaux, sont enveloppés dans d'étanchéité, résistant aux chocs, matériel et sont fixés à l'intérieur du panneau. Il est utile dans cette partie du revêtement est un traitement moyen, entravant l'émergence de grincements.

Comment pouvez-vous assurer de la matière présentée, parvenir à un résultat positif, stupidement en appliquant le premier matériau est impossible. D'autant plus de ne permettront pas de résoudre le problème de bruit improvisés et непредназначенные pour cette couverture. Pour votre travail et Votre investissement n'est pas déboursé à l'égout, encore besoin d'un peu d'aller au cœur de la question. La deuxième condition de réussite de tuning deviendra achat requis kit dans un endroit sûr, en particulier sur internet-le site principal détaillant d'accessoires automobiles - entreprises DDaudio (voir tous les matériaux pour l'isolation acoustique de l'auto).

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