Les fondements théoriques d`assurer la protection de la автошума

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N'importe quelle personne dans sa vie quotidienne est confronté à des manifestations de bruit: dans les rues, les stades, les espaces publics, et de la fabrication. N'est pas une exception et une voiture ordinaire, dans lequel il faut passer beaucoup de temps et de ressentir toute la gamme des étrangers de facteurs négatifs. Pour la compréhension de la physique de ce phénomène et son impact sur l'organisme et l'organisation du système de protection de lui, essayer de comprendre la notion et de la nature du bruit.

L'essence de bruit et de ses types

Le bruit n'est rien d'autre que la combinaison de sons d'intensité variable et de la fréquence, créant un supplément de психоэмоциональную la charge de travail et des effets nuisibles sur l'homme. Par conséquent, c'est dans le courrier indésirable et la nocivité pour l'objet de l'impact réside sa principale différence de l'audio. Dans la voiture, à condition de bruit, le conducteur et les passagers se fatiguent plus vite et cela peut conduire à la création d'une situation d'urgence. À cet égard la nécessité de lutter contre ce phénomène indésirable. Et afin de connaître l'ennemi en face, voyons un peu quel est le bruit.

L'usage quotidien de ses caractérisent le plus souvent par les mots «forte» et «faible». Mais c'est ce qui se cache derrière eux, ils ne savent pas beaucoup. Elles reposent sur deux paramètres définissant le degré de la perception et de la force de l'influence de l'esprit - c'est le niveau sonore (son intensité) et le niveau de pression acoustique. C'est eux, nous nous changeons, en ajustant le volume de l'enceinte. Une échelle pour mesurer ces indicateurs est une échelle logarithmique avec l'unité de mesure en décibels (dba). Critique de la valeur du niveau sonore pour un homme est de 130 dba, où il provoque un effet douloureux. Sur l'emplacement du niveau maximal de pression acoustique dans le spectre de fréquence du bruit peut être divisée en:

  • basse fréquence (BF) - jusqu'à 300 Hz;
  • médiums (MÉDIUM) - de 300 à 800 Hz;
  • à haute fréquence (HF) - plus de 800 Hz.

Compte tenu de l'amplitude d'oscillation de l'onde sonore pendant les périodes de bruit est divisé en permanent, intermittent et d'impulsion. Le bruit constant se caractérise par un changement d'amplitude dans le cadre de la 5dba dans un délai de 8 heures. À la poursuite de bruit peut être attribuée structurel de bruit transmis par le moteur, la transmission, amortisseurs, roues d'un véhicule. Un intermittent est discrète la structure de changements, d'une impulsion de forme de courses de durée environ 1sec. L'intermittence peut être attribuée hum extension du système de chauffage. À l'impulsion notamment de grincements de pièces en plastique. L'oreille humaine s'adapte en «arrière-plan» niveau et comment se habitue. Ce ne remarque pas les sons qui sont plus silencieux ce niveau, mais la saisit avec attention «dures» des bruits dépassant le «fond» de l'amplitude. Que «nette» de son, il perceptibles à l'oreille humaine.

Les voies de la formation du bruit de champ dans la voiture

Les vibrations sonores de sources primaires pénètrent dans l'espace intérieur du véhicule par un manque de densité des portes et des ouvertures de fenêtres, conduits et technologiques les trous de la carrosserie. Dans le processus de limitation du salon de la validité de ces oscillations acoustiques il y a deux composantes principales. C'est la réduction et la limitation de l'apparition de bruit de fond dans les sources, grâce à l'amélioration des activités de l'unité de puissance, de la conception de plomb du mécanisme, le système d'échappement. D'une grande importance dans cette affaire joue de la hauteur et de la texture de la bande de roulement. De l'autre côté de l'épaisseur de la vitre, le placage et de panneaux dépend directement du degré d'isolation du bruit de la voiture.

Structurel le bruit se propage de la source du bruit et des vibrations sur le corps de la machine grâce à ses éléments de fixation, et les mécanismes de transmission de la rotation, telles que la suspension, la transmission, la direction. Résultant des oscillations mécaniques, le mouvement ondulatoire des autres corps de la partie qui créent secondaire bruit de fond. Dans la formation de ce dernier un rôle jouent reflétées sons. Rencontrés dans le processus de travail des ondes acoustiques ont la capacité de se plier autour d'un obstacle, et de rebondir sur des surfaces différentes, ce qui crée une pression supplémentaire sur l'espace environnant. Ainsi, par exemple, les vibrations sonores sont réfléchies par des chaussées et reviennent vers le bas du véhicule. Un supplément de la vibration du plancher provoquent également de l'énergie, l'accompagnement d'échappement des gaz d'échappement. Dans l'ensemble se connecte dans le total de la cacophonie de sons définis par nos organes de l'audition comme un bruit.

La rigidité du système et pourquoi est-il nécessaire

Comme déjà mentionné, les vibrations contribuent de manière significative à la structure globale de l'exposition au bruit. Ici, il est nécessaire de prendre en compte que le mouvement constant de particules solides n'est pas simplement génère des sons, mais peut conduire à plus de résultats significatifs, coïncidant avec d'autres vagues sur une certaine partie de l'espace. Lors de l'harmonique de variations, la rigidité d'un système vibrant détermine la capacité de la résonance dans une certaine gamme de fréquence. En cas d'augmentation de la rigidité diminue ses chances dans les hautes fréquences à la même amplitude d'entrée de l'exposition. En outre, pour la résonance dans les basses fréquences, il est nécessaire d'augmenter l'entrée de l'exposition.

Commenter l'exemple suivant. Un homme poussant un arbre d'un diamètre de 10 voir qu'il est facile de «trouvailles» de résonance et pas même un seul. S'il bascule de l'arbre d'un diamètre de 20 cm, puis «recherche» points de convergence entre les fluctuations de voler lui plus de force. Et ces forces, tout n'est pas assez pour se dégager de l'arbre 40 voir cela montre que pour une même amplitude de l'entrée de l'impact de l'augmentation de la rigidité du système permet de réduire la probabilité d'occurrence d'un système en résonance. Appliquée à la voiture à haute rigidité permet de «ne pas prêter attention» sur les petites valeurs structurelles et de l'air et du bruit, puisqu'ils ne suffiront pas à l'apparition de ce phénomène dans les différentes parties de la carrosserie de la voiture.

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