Lhiver touche

Marchandises

Un coussin de radiateur d'hiver est une excellente protection pour une voiture pendant la saison froide. Comment choisir un treillis adapté, en quoi diffèrent-ils, comment définir un produit de qualité? Toutes ces questions sont répondues ci-dessous dans l'article.

Pourquoi s'embêter avec une garniture de radiateur d'hiver?

La plaque de recouvrement, autrement appelée bouchon, est utilisée pendant la saison froide pour de nombreuses raisons:

  • pour protéger le moteur du refroidissement rapide par temps froid;
  • comme barrière contre les produits chimiques qui se trouvent en grande quantité dans la neige sur les routes;
  • de la saleté et de la neige, ainsi que des morceaux de glace qui peuvent endommager la partie inférieure du radiateur;
  • pour faciliter le réchauffement du moteur, ainsi que pour assurer une température optimale dans l'habitacle.

L'utilisation d'une prise est facultative, mais ce petit détail simplifiera le fonctionnement des véhicules pendant la saison froide et protégera également le moteur - le cœur de la voiture, contre les dommages mécaniques.

Рено Дастер. Зимняя накладка, покупка и установка

Les couvercles de radiateur d'hiver protègent la grille de la pénétration de réactifs utilisés lors de la chute de neige. Comme le montre la pratique, négliger un si petit détail peut entraîner une surchauffe du moteur à d'autres moments de l'année. Pourquoi? Tout est très simple: la grille du radiateur agit comme une barrière et les produits chimiques qui pénètrent sur la carrosserie de la voiture pendant la conduite corrodent la calandre, formant une couche dense qui empêche le moteur de souffler. À des températures supérieures à 15 degrés, le moteur n'a pas assez d'air pour se refroidir, ce qui entraîne une surchauffe rapide. Le couvercle de la grille d'hiver aide non seulement à protéger le moteur, mais également à assurer le bon fonctionnement du transport pendant les autres saisons. Ce détail apparemment insignifiant permet d'éviter de nombreux problèmes.

Important à retenir! La garniture d'hiver sur la grille du radiateur ne peut être utilisée qu'à des températures basses, inférieures à +5 degrés Celsius. Sinon, il y aura des interruptions dans le système de refroidissement du moteur.

Où pouvez-vous acheter une grille de radiateur d'hiver?

Vous pouvez fabriquer la prise vous-même ou vous rendre dans un magasin spécialisé pour effectuer un achat. Les technologies modernes vous permettent de choisir la bonne solution sans quitter votre domicile ou votre bureau. Lors du choix d'une prise, vous devez être guidé par les principes suivants:

  1. la fiche doit être faite d'un matériau solide et de haute qualité. La préférence est donnée au plastique et au plexiglas;
  2. il est nécessaire de sélectionner une solution spécifiquement pour votre modèle de voiture, sinon des problèmes peuvent survenir pendant le fonctionnement;
  3. vous devez suivre les instructions pour installer la protection ou laisser ce processus aux maîtres;
  4. l'utilisation de protection pendant la saison chaude est inacceptable.

Coût et types de déflecteurs d'hiver

Le coût moyen d'une prise est de 100 à 200 hryvnia, selon le matériau de la pièce et le modèle de voiture. Une autre façon populaire de protéger votre calandre consiste à utiliser un couvercle spécial. Il fonctionne sur le principe du treillis, mais est fait de matériaux souples, principalement du simili cuir. L'avantage des capots est qu'ils sont capables d'augmenter la vitesse de chauffe du moteur et d'éviter les déperditions de chaleur sous le capot.

Mais le principal inconvénient des couvercles réside dans les difficultés de fonctionnement - il est nécessaire de surveiller en permanence que le matériau a une tension suffisante, sinon il est inutile de l'utiliser. De plus, les matériaux en tissu et le similicuir échouent rapidement. Ceci est très peu pratique et coûteux par rapport aux solutions en plastique et en plexiglas.

установка зимней накладки на мерседес вито

Quelles voitures peuvent être équipées de l'accessoire

Le capuchon d'hiver de la calandre est disponible pour presque toutes les voitures modernes. Pour des marques et des modèles de voitures aussi populaires que Volkswagen, Fiat Doblo, Daewoo Lanos, Mercedes Sprinter et bien d'autres, ce ne sera pas un problème de trouver une protection. Le capot d'hiver est dans une certaine mesure un point faible de la voiture; il n'est pas en mesure de protéger le moteur du gel et ne retient souvent pas la quantité d'air chaud requise pendant la conduite. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'utiliser un bouchon car cela aidera à éviter l'usure du moteur.

On pense que pendant la saison froide, il est beaucoup plus facile d'endommager le moteur que pendant la saison chaude - pour cela, il suffit de faire fonctionner un moteur qui n'est pas suffisamment réchauffé et le problème ne vous fera pas attendre. Afin d'éviter des coûts inutiles et inutiles, le moteur doit être protégé. Un bonus agréable sera une température constamment chaude dans la voiture, ce qui la rendra plus confortable pour parcourir des distances en hiver.

Фотография зимней решетки на октавию

Shipping to EU

En gros et vente au détail

Propre entrepôt

L`entrée sur le site
La commande de rappel
Question sur le produit

RÉPONDRE À DES QUESTIONS de 9h00 à 17h00, sauf le SAMEDI et le DIMANCHE.