Kenguryatniki: comment choisir, pourquoi avons-nous besoin, les types de

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Kenguryatniki (kengurin, protection avant, protection arrière, joug) - ce sont tous les noms d'une structure, composée de tuyaux et de tiges en acier. Ces produits sont fixés à l'avant ou à l'arrière de la voiture et protègent la carrosserie lors de la conduite d'accidents hors route et de la route. Le plus souvent, le kengurin est utilisé pour régler les minibus, les SUV, les multisegments et les camionnettes, mais il est parfois installé sur des voitures ordinaires.

Kenguryatnik sur une voiture: photo et installation.

Les gens disent que l'arche avant est l'un des éléments du kit carrosserie électrique de la voiture. Il est très demandé par les automobilistes, pour d'autres raisons - comme protection de pare-chocs avant et comme produit qui ajoute de l'agressivité. Lequel acheter, vous pouvez le voir dans notre catalogue . Tous sont classiquement divisés en trois types:

Type d'arc. Il est fabriqué en différentes variantes - avec ou sans grille, haut ou bas, large ou étroit. Principalement en acier inoxydable. Il existe également une option moins chère et plus économique - en métal noir, peint de différentes couleurs. En Ukraine, ce n'est pas interdit, bien que pour les voitures immatriculées en Europe, il y aura une procédure d'inspection technique plus compliquée. Diamètre du tuyau 51 mm, 60 mm ou 70 mm

Moustache avant. Installé sous le pare-chocs pour le protéger. Il a également de nombreuses variantes de conception - tuyau simple, double tuyau, ainsi qu'un tuyau avec une grille. Le diamètre du tuyau de votre choix est de 42 mm, 51 mm, 60 mm ou même 70 mm. Nous essayons de garder toutes les options disponibles. Approuvé en Europe

Modèle de moustache et autres combinaisons complexes. Nous pouvons dire que ce sont déjà des décisions de conception. Combinaisons du premier et du deuxième type.

Pourquoi avons-nous besoin de kenguryatniki?

  1. Pour protéger le véhicule lors de la conduite sur un terrain accidenté.

D'accord, les buissons, les branches d'arbres basses et autres obstacles sont mieux percés non pas avec un capot fraîchement peint, mais avec des accessoires spécialement prévus à cet effet. De plus, sans elle, lors de la conduite hors route, vous courez le risque de plier la barre de direction, de couper la boîte de vitesses ou de casser le carter.

  1. Pour réduire les dommages corporels en cas d'accident.

Bien sûr, en même temps, il se brisera en miettes et ne fera pas l'objet d'une restauration, mais les dommages corporels ne seront pas aussi importants que lors d'un impact sans dispositif spécial. Certes, il existe un risque que dans ce cas, la protection avant elle-même endommage de nombreuses parties du corps. Mais après tout, il vaut mieux froisser les ailes que de ne pas savoir quoi faire avec le moteur qui a quitté les supports. Mais nous n'écrirons pas sur le type de dommages subis par le deuxième participant à l'accident - laissez les compagnies d'assurance s'inquiéter.

  1. Pour sauver le conducteur et les passagers.

Le fait est qu'en cas de collision, la principale énergie d'impact est consacrée à la déformation de la protection avant ou arrière. Autrement dit, les accessoires atténuent considérablement l'impact, ce qui non seulement réduira les dommages causés aux personnes dans la voiture, mais pourra également leur sauver la vie. Par conséquent, si vous décidez vous-même que j'achète un kenguryatnik, vous ne devriez pas écouter les objections des autres selon lesquelles ce n'est pas beau (tout le monde a ses propres concepts de beauté), est interdit par la loi (faux) ou un gaspillage d'argent (à notre avis, c'est un kit carrosserie très utile).

Eh bien, en conclusion, nous voulons donner quelques arguments supplémentaires en faveur des kangourins: il est pratique de se tenir debout sur eux et de regarder autour de vous, vous pouvez installer des optiques supplémentaires sur eux et même enrouler un câble de remorquage.

Protection de pare-chocs avant: principaux types

  • Fer à cheval - accessoires pour minibus, véhicules tout-terrain sans "oreilles", en forme de fer à cheval. Cette conception protège le radiateur, la calandre et le pare-chocs des chocs du centre avant et du bas.

  • Safari - kits d'alimentation qui protègent le pare-chocs, la calandre, les ailes et les phares contre les dommages. Equipé de supports pour phares supplémentaires.

Protection de pare-chocs La protection avant et arrière peut être constituée de tuyaux d'un diamètre de 28 à 110 mm et d'une épaisseur de paroi de 1 à 3 mm.

Un peu d'histoire ...

Il est généralement admis qu'ils doivent leur apparence aux Australiens. Mais en réalité, pour la première fois, un tel kit carrosserie a été créé en Amérique et était une "porte" en bois, qui était installée sur des camionnettes et s'appelait "abattoirs" (utilisé pour disperser le bétail).

Un peu plus tard, des pièces jointes similaires sont apparues en Australie, où elles ont été appelées roo bar (traduit en russe - un kangourou-treillis). Puis, sous le nom de Front Schutz Bugel (traduit par arc de protection, kit carrosserie en acier), il s'est répandu en Allemagne. Et ce n'est qu'alors qu'il est arrivé aux pays de la CEI et à ce jour, ces structures ont plusieurs noms - kangourins, fers à cheval, kit de protection ou d'alimentation, protection avant ou arrière, arches, grilles, joug, etc.

Comment choisir et acheter le «bon» kenguryatnik?

  • Prix.

Tout d'abord, je voudrais dire qu'un kit carrosserie de haute qualité pour le réglage des SUV et des minibus ne peut pas être très bon marché. La protection avant, dont le prix se situe entre 50 et 100 dollars, est un faux et ne fera aucun bien à la voiture ou à son propriétaire. Le coût optimal d'un tel réglage est de 200 à 300 $.

  • Conception.

Si vous souhaitez acheter, nous vous conseillons de choisir une structure avec une grille inférieure faite de tuyaux (dents), qui protégera particulièrement les parties "délicates" de la voiture et ne vous inquiétera pas des rochers et du chanvre haut sous les roues.

  • Installation.

N'oubliez pas que les pare-chocs de mauvaise qualité sont vissés au canal du pare-chocs ou fixés aux œillets de remorquage. Un tel réglage est absolument inutile - il ne protégera pas même en cas de collision, et le carter avec RPM ne se fermera pas et il n'y a rien pour accrocher le câble de remorquage sur de tels arcs. Mais l'installation du présent s'effectue du bas vers la poutre.

  • La peinture.

Nous vous conseillons d'éviter les produits peints avec de l'émail dit marteau, qui commence à s'écailler au moindre dommage. En conséquence, la rouille passera sous le revêtement et après le premier hiver, les accessoires se transformeront simplement en poussière.

  • Qualité.

Toutes les soudures doivent être effectuées aussi précisément et uniformément que possible (cela peut être facilement identifié visuellement). Et les tuyaux dans les endroits de flexion ne doivent pas être déformés et avoir des plis.

  • Matériel.

Bien sûr, l'acier inoxydable est considéré comme le meilleur matériau pour fabriquer des protections arrière et avant, et c'est à un tel prix qui commence à partir de 200 $ (dans notre magasin de tuning - à partir de 190 $).

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