Kenguryatniki: comment choisir, pourquoi avons-nous besoin, les types de

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Kenguryatniki (kengurin, protection avant, protection arrière, joug) - ce sont tous les noms d'un seul modèle, composé de tuyaux et de tiges en acier. Ces produits sont fixés à l'avant ou à l'arrière de la voiture et protègent la carrosserie lors de la conduite hors route et en cas d'accident. Le plus souvent, le kengurin est utilisé pour régler les minibus, les VUS, les multisegments et les camionnettes, mais il est parfois installé sur des voitures ordinaires.

Kenguryatnik sur une voiture: photo et installation.

Les gens disent que l'arche avant est l'un des éléments du kit carrosserie de la voiture. Il est très demandé par les automobilistes, pour d'autres raisons - comme protection de pare-chocs avant et comme produit qui ajoute de l'agressivité. Lequel acheter, vous pouvez le voir dans notre catalogue . Tous sont conditionnellement divisés en trois types:

Type d'arc. Il est fabriqué en différentes variantes - avec ou sans grille, haut ou bas, large ou étroit. Principalement en acier inoxydable. Il existe également une option moins chère et plus économique - du métal noir, peint de différentes couleurs. En Ukraine, ce n'est pas interdit, bien que pour les voitures immatriculées en Europe, il y aura une procédure d'inspection plus compliquée. Diamètre du tuyau 51 mm, 60 mm ou 70 mm

Moustache avant Installé sous le pare-chocs pour le protéger. Il a également de nombreuses variantes de conception - tuyau simple, tuyau double, ainsi qu'un tuyau avec grille. Diamètre du tuyau selon votre envie 42mm, 51mm, 60mm ou même 70mm. Nous essayons de garder toutes les options en stock. Autorisé en Europe

Modèle avec une moustache et d'autres combinaisons complexes. Ceci, nous pouvons le dire, est déjà une décision de conception. Combinaisons du premier et du deuxième type.

Pourquoi avons-nous besoin de kenguryatniki ?

  1. Pour protéger la voiture lors de la conduite sur un terrain accidenté.

D'accord, il vaut mieux enfoncer des buissons, des branches d'arbres basses et d'autres obstacles non pas avec un capot fraîchement peint, mais avec des accessoires spécialement prévus à cet effet. De plus, sans lui, en conduite tout-terrain, vous risquez de plier le tirant, de casser la boîte de vitesse ou de casser le carter.

  1. Pour réduire les dommages corporels en cas d'accident.

Bien sûr, en même temps, il se brisera en mille morceaux et ne fera pas l'objet d'une restauration, mais les dommages corporels ne seront pas aussi importants que lors d'un impact sans dispositif spécial. Certes, il y a un risque que dans ce cas la protection avant elle-même endommage de nombreuses parties du corps. Mais mieux vaut écraser les ailes que ne pas savoir quoi faire du moteur qui a quitté les supports. Mais nous n'écrirons pas sur les dommages que le deuxième participant à l'accident subira - laissez les compagnies d'assurance s'en soucier.

  1. Pour sauver le conducteur et les passagers.

Le fait est qu'en cas de collision, l'énergie d'impact principale est dépensée pour la déformation de la protection avant ou arrière. Autrement dit, les pièces jointes atténuent considérablement le coup, ce qui non seulement réduira les dommages causés aux personnes dans la voiture, mais peut également leur sauver la vie. Par conséquent, si vous décidez vous-même que j'achèterai un kenguryatnik, vous ne devriez pas écouter les objections des autres selon lesquelles ce n'est pas beau (chacun a ses propres concepts de beauté), c'est interdit par la loi (pas vrai) ou un gaspillage d'argent (à notre avis, c'est un kit très utile).

Eh bien, en conclusion, nous voulons donner quelques arguments supplémentaires en faveur des kengurins: il est pratique de se tenir dessus et de regarder autour de soi, vous pouvez y installer des optiques supplémentaires et même enrouler une corde de remorquage.

Protection de pare-chocs avant : principaux types

  • Fer à cheval - accessoires pour minibus, VUS sans "oreilles", en forme de fer à cheval. Cette conception protège le radiateur, la calandre et le pare-chocs des chocs avant au centre et en bas.

  • Safari - kits de carrosserie motorisés qui protègent le pare-chocs, la calandre, les ailes et les phares contre les dommages. Équipé de supports pour l'installation de phares supplémentaires.

Les protections de pare-chocs avant et arrière peuvent être constituées de tuyaux d'un diamètre de 28 à 110 mm et d'une épaisseur de paroi de 1 à 3 mm.

Un peu d'histoire...

Il est généralement admis qu'ils doivent leur apparence aux Australiens. Mais en réalité, pour la première fois un tel kit carrosserie a été créé en Amérique et était une "porte" en bois, qui était installée sur des camionnettes et s'appelait "abatteurs de bétail" (utilisés pour disperser le bétail).

Un peu plus tard, des pièces jointes similaires sont apparues en Australie, où elles s'appelaient roo bar (traduit en russe - réseau de kangourou). Puis, sous le nom de Front Schutz Bugel (traduit par arc de protection, kit de carrosserie en acier), il est devenu courant en Allemagne. Et ce n'est qu'alors qu'il est arrivé dans les pays de la CEI et à ce jour, ces conceptions ont plusieurs noms - kengurins, fers à cheval, kit de carrosserie de protection ou de puissance, protection avant ou arrière, arches, grilles, joug, etc.

Comment choisir et acheter le "bon" kenguryatnik?

  • Prix.

Tout d'abord, je voudrais dire qu'un kit carrosserie de haute qualité pour le réglage des SUV et des minibus ne peut pas être très bon marché. La protection avant, dont le prix varie de 50 à 100 $, est un faux qui n'apportera aucun avantage à la voiture et à son propriétaire. Le coût optimal d'un tel réglage est de 200 à 300 dollars.

  • Concevoir.

Si vous souhaitez acheter, nous vous conseillons de choisir une conception avec une grille inférieure en tuyaux (dents), qui protégera les parties particulièrement «délicates» de la voiture et vous permettra de ne pas vous soucier des rochers et des souches hautes sous les roues.

  • Installation.

N'oubliez pas que les arcs de protection de mauvaise qualité sont vissés au canal du pare-chocs ou fixés aux œillets de remorquage. Un tel réglage est absolument inutile - il ne protégera pas en cas de collision, et le carter avec RPM ne se fermera pas, et il n'y a rien pour accrocher le câble de remorquage sur de tels arcs. Mais l'installation du présent s'effectue du bas vers la poutre.

  • Peinture.

Nous vous conseillons d'éviter les produits peints avec l'émail dit martelé, qui commence à s'écailler au moindre dommage. En conséquence, la rouille s'infiltrera sous le revêtement et après le premier hiver, les accessoires se transformeront tout simplement en poussière.

  • Qualité.

Toutes les soudures doivent être réalisées aussi précisément et uniformément que possible (cela peut être facilement déterminé visuellement). Et les tuyaux aux coudes ne doivent pas être déformés et avoir des plis.

  • Matériel.

Bien sûr, l'acier inoxydable est considéré comme le meilleur matériau pour la fabrication de protections arrière et avant, et c'est pour cela que le prix commence à partir de 200 $ (dans notre magasin de réglage - à partir de 190 $).

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