Phares antibrouillard (feux antibrouillard)

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Vous cherchez à acheter des phares antibrouillard? Ou ne savez-vous pas comment choisir les phares antibrouillard, communément appelés PTF ? Notre article de revue vous aidera à faire le bon achat. Et notre magasin est toujours prêt à offrir les meilleurs prix en Ukraine et dans la CEI.

L'équipement d'éclairage d'une voiture moderne n'est pas seulement une exigence de sécurité et de respect des règles de circulation établies, mais également une caractéristique - une caractéristique à la fois du véhicule lui-même et de son propriétaire. Chaque conducteur souhaite également tirer parti de la commodité, du confort et du plaisir esthétique de sa voiture. Ainsi, le conducteur est tôt ou tard confronté à la question de l'amélioration des différents systèmes et éléments fonctionnels de son "cheval de fer". Arrêtons-nous plus en détail sur le choix d'une option de mise à niveau de l'éclairage automobile en termes d'installation de types modernes de phares antibrouillard.

Quels antibrouillards choisir - halogène ou LED ?

Lors du choix des feux antibrouillard, ils sont avant tout guidés par la nécessité de positionner le plus clairement possible la voiture par rapport à sa visibilité pour les autres usagers de la route, ainsi que d'assurer la visibilité pour le conducteur des repères routiers (marquages, bords de la chaussée, bordures) dans des conditions météorologiques défavorables. Actuellement, les types de phares antibrouillard les plus courants sont les lampes halogènes et les lampes à LED (diodes électroluminescentes). Examinons de plus près leurs caractéristiques distinctives, qui permettent, avec toute la variété des produits sur le marché, de faire le meilleur choix.

  • Focalisation du faisceau lumineux dans les antibrouillards.

Les phares antibrouillard doivent offrir une visibilité maximale de la surface de la route dans la zone de déplacement du véhicule, ce qui est obtenu en concentrant le faisceau lumineux sur la chaussée et les objets le long de sa trajectoire. Habituellement, les optiques halogènes standard ne fournissent pas une telle focalisation, il est donc souvent nécessaire de les équiper de lentilles supplémentaires ou d'installer des phares à lentilles, ce qui nécessite des coûts supplémentaires. Les lampes à LED sont exemptes de cet inconvénient, car elles forment elles-mêmes un faisceau lumineux et dans ce cas, la conception du phare lui-même n'est pas critique.

  • Puissance lumineuse PTF.

Avec la même consommation d'énergie, le flux lumineux d'une lampe à led dépasse largement le flux lumineux d'un halogène, c'est-à-dire l'efficacité et l'efficacité fonctionnelle parlent en faveur de l'utilisation de lampes à LED.

Lors de l'évaluation des types de lampes comparés en termes d'utilisation comme feux de position, il faut également indiquer la préférence pour les lampes à LED. Cela est dû à la répartition de la source lumineuse sur la surface émettrice de lumière : si dans une lampe à LED la lumière est émise à partir d'une source ponctuelle puissante, alors dans une lampe halogène la source lumineuse est répartie le long de la spirale incandescente, ce qui rend la lumière faisceau diffus, non concentré.

Il convient également de tenir compte du fait que les lampes à LED avec les mêmes valeurs de puissance de la diode appliquée à la sortie peuvent donner une puissance différente du flux lumineux. Plus le système de dissipation thermique est efficace, plus les caractéristiques lumineuses sont proches de la puissance déclarée de la diode. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? La grande taille de la lampe et la présence d'un radiateur (refroidisseur) assurent la conformité maximale des paramètres lumineux en sortie avec la valeur déclarée de la puissance de la diode.

Il convient de noter que les petites lampes à led sans refroidissement (jusqu'à 5 W) ne doivent pas être utilisées comme dispositifs indépendants dans le système d'éclairage de la voiture, elles sont généralement utilisées comme dispositifs supplémentaires et ont le plus souvent une fonction esthétique. En tant qu'éléments de l'extérieur d'une voiture ou DRL, les lampes à LED n'ont aujourd'hui aucune alternative en termes de combinaison de prix et de propriétés de consommation. Mais les lampes à diodes puissantes sont beaucoup plus efficaces que les systèmes d'éclairage indépendants, leur rendement lumineux est plusieurs fois supérieur à celui des phares halogènes.

  • Durée de vie des phares antibrouillard.

Pour tout propriétaire de voiture, lors de l'achat d'accessoires de voiture et de phares antibrouillard, un facteur important dans le choix d'un appareil particulier est sa durabilité tout en conservant ses propriétés d'origine. La durée de vie des appareils est déterminée par leurs caractéristiques initiales (matériaux utilisés, fabrication) et les propriétés inhérentes à l'une ou l'autre méthode d'obtention d'un flux lumineux. À cet égard, il faut tenir compte du fait que les lampes halogènes, qui prévoient la présence d'une spirale incandescente, ont une température de fonctionnement élevée, ce qui crée des conditions préalables pour réduire leur durée de vie et détériorer les propriétés des consommateurs :

  • plus sensible à l'allumage et à l'extinction, accompagné de dispositifs de chauffage et de refroidissement;
  • le chauffage ne se produit pas immédiatement, atteindre le mode de fonctionnement nécessite un certain temps;
  • la température élevée des lampes halogènes lors d'un fonctionnement prolongé entraîne une surchauffe du verre des phares qui, en raison de leur emplacement bas et des influences extérieures (basse température, pulvérisation sous les roues), peut entraîner la formation de fissures dans le verre et, par conséquent, la nécessité de remplacer le PTF.

Tous les phénomènes décrits ne sont pas caractéristiques des lampes à LED dans les antibrouillards, cependant, ils ne sont pas sans inconvénients liés aux effets négatifs des températures élevées. Bien que les lampes à led ne chauffent pas à des températures élevées (la température moyenne est de 70-80 ºС), ces valeurs de paramètres sont néanmoins suffisantes pour l'apparition de processus destructeurs dans les diodes à led, qui s'accompagnent d'une perte de luminosité flux et une diminution de la luminosité de l'appareil. Pour augmenter la durée de vie du PTF basé sur l'utilisation de lampes à LED, des matériaux et des alliages spéciaux sont utilisés, et des radiateurs supplémentaires sont installés pour aider à dissiper l'énergie thermique. À ce jour, la durée de vie des lampes LED atteint 50 000 heures, alors que celle des lampes halogènes est bien inférieure.

  • Nuances de couleurs.

Une autre caractéristique des lampes à LED est une large gamme de nuances de couleur de la lumière résultante. Ceci est réalisé en combinant des diodes de différentes couleurs et des substances spéciales qui modifient la longueur d'onde - des phosphores ou l'utilisation de bandes RVB. Dans le même temps, les lampes halogènes sont proposées dans une gamme standard de nuances, ce qui réduit considérablement la variabilité de la gamme de couleurs.

En général, si l'on compare les lampes halogènes et à led de paramètres similaires, le choix sans ambiguïté s'orientera vers l'utilisation de lampes à LED dans les antibrouillards. À ce jour, sur le marché des appareils d'éclairage, les lampes à led sont présentées dans un large assortiment. La large gamme d'appareils disponibles de différents fabricants avec une large gamme de puissance, de caractéristiques d'éclairage et de propriétés permet à l'automobiliste de choisir le type optimal de phares antibrouillard pour ses besoins spécifiques. Dans le même temps, il convient de tenir compte du fait que les lampes à LED d'une catégorie de prix élevée seront certainement meilleures que les phares halogènes dans tous les paramètres possibles. Dans la gamme de prix moyenne, les phares antibrouillard avec lampes à led trouveront la meilleure utilisation en tant que DRL ou éléments de décoration de véhicule. Parmi les produits peu coûteux présentés, il est préférable pour un automobiliste de privilégier les lampes halogènes pour une utilisation en PTF.

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