Brouillard et loptique

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Vous cherchez à acheter des antibrouillards? Ou vous ne savez pas comment choisir les antibrouillards, communément appelés PTF? Notre article de synthèse vous aidera à faire le bon achat. Et notre magasin est toujours prêt à offrir les meilleurs prix en Ukraine et dans la CEI.

L'équipement d'éclairage d'une voiture moderne est non seulement une exigence de sécurité et de respect des règles de circulation établies, mais également une caractéristique - une caractéristique à la fois du véhicule lui-même et de son propriétaire. Chaque conducteur veut obtenir de sa voiture aussi la commodité, une sensation de confort, de plaisir esthétique. Ainsi, tôt ou tard, le conducteur est confronté à la question de l'amélioration des différents systèmes et éléments fonctionnels de son «cheval de fer». Arrêtons-nous plus en détail sur le choix de l'option de modernisation de l'éclairage automobile en termes d'installation de types modernes de phares antibrouillard.

Quels phares antibrouillard choisir - lampes halogènes ou LED?

Lors du choix des antibrouillards, ils sont guidés avant tout par la nécessité de positionner le plus clairement possible la voiture par rapport à sa visibilité aux autres usagers de la route, ainsi que d'assurer la visibilité pour le conducteur des repères routiers (balisages, bords de chaussée) , épaule) dans des conditions météorologiques défavorables. Actuellement, les types de phares antibrouillard les plus courants sont les lampes halogènes et les lampes à LED (diodes électroluminescentes). Regardons de plus près leurs particularités, qui nous permettent de faire le meilleur choix avec toute la variété de produits du marché.

  • Focalisation du faisceau lumineux dans les antibrouillards.

Le brouillard devrait offrir une visibilité maximale de la surface de la route dans la zone de mouvement du véhicule, ce qui est obtenu en focalisant le faisceau lumineux sur la surface de la route et les objets le long de sa trajectoire. En règle générale, les optiques halogènes standard ne fournissent pas une telle mise au point, il est donc souvent nécessaire de l'équiper de lentilles supplémentaires ou d'installer des phares lenticulaires, ce qui nécessite des coûts supplémentaires. Les lampes à LED sont exemptes de cet inconvénient, car elles forment elles-mêmes le faisceau lumineux et dans ce cas, la conception du phare lui-même n'est pas décisive.

  • PTF de puissance légère.

À la même consommation d'énergie, le flux lumineux de la lampe LED dépasse considérablement le flux lumineux de l'halogène, c'est-à-dire l'efficacité et l'efficacité fonctionnelle plaident en faveur de l'utilisation d'une lampe LED.

Lors de l'évaluation des types de lampes comparés par leur utilisation comme feux latéraux, il est également nécessaire d'indiquer la préférence des lampes à LED. Cela est dû à la distribution de la source de flux lumineux sur la surface émettrice de lumière: si dans la lampe à LED la lumière est émise par une source ponctuelle puissante, alors dans la lampe halogène, la source de lumière est distribuée le long de la spirale à incandescence, ce qui fait le faisceau lumineux diffusé, non concentré.

Il faut également tenir compte du fait que les lampes à LED avec les mêmes valeurs de puissance que la diode utilisée en sortie peuvent donner une puissance de flux lumineux différente. Plus le système d'évacuation de la chaleur est efficace, plus les performances lumineuses sont proches de la puissance déclarée de la diode. Qu'est-ce que cela signifie en pratique? La grande taille de la lampe et la présence d'un radiateur (refroidisseur) garantissent une conformité maximale des paramètres d'éclairage de sortie avec la valeur de puissance de diode déclarée.

Il convient de noter que les petites lampes LED sans refroidissement (jusqu'à 5 W) ne doivent pas être utilisées comme des appareils indépendants dans le système d'éclairage de la voiture, elles sont généralement utilisées comme des lampes supplémentaires et ont le plus souvent une fonction esthétique. En tant qu'éléments de l'extérieur d'une voiture ou DRL, les lampes LED ne sont actuellement pas contestées en termes de combinaison de prix et de propriétés de consommation. Mais les lampes à diodes puissantes sont bien plus efficaces que les systèmes d'éclairage indépendants, leur rendement lumineux est plusieurs fois supérieur à celui des phares halogènes.

  • Durée de vie des antibrouillards.

Pour tout propriétaire de voiture, lors de l'achat d'accessoires automobiles et de phares antibrouillard, un facteur important dans le choix d'un appareil particulier est sa durabilité tout en conservant ses propriétés d'origine. La durée de vie des appareils est due à leurs caractéristiques initiales (matériaux utilisés, fabrication) et aux propriétés inhérentes à une méthode particulière d'obtention d'un flux lumineux. À cet égard, il convient de garder à l'esprit que les lampes halogènes, prévoyant la présence d'une spirale à incandescence, ont une température de fonctionnement élevée, ce qui crée les conditions préalables à la réduction de leur durée de vie et à la détérioration des propriétés des consommateurs:

  • plus sensible à l'allumage et à l'extinction, accompagné du chauffage et du refroidissement des appareils;
  • le chauffage ne se produit pas immédiatement, atteindre le mode de fonctionnement nécessite un certain temps;
  • La température élevée des lampes halogènes pendant le fonctionnement à long terme entraîne une surchauffe du verre des phares, ce qui, du fait de leur faible emplacement et des influences extérieures (basse température, éclaboussures sous les roues), peut entraîner la formation de des fissures dans le verre et, par conséquent, la nécessité de remplacer le PTF.

Tous les phénomènes décrits ne sont pas caractéristiques des lampes à LED dans les antibrouillards, cependant, ils ne sont pas sans inconvénients liés aux effets négatifs des températures élevées. Bien que les lampes LED ne chauffent pas à des températures élevées (température moyenne 70-80 ° C), ces valeurs de paramètres sont toujours suffisantes pour l'apparition de processus destructeurs dans les diodes LED, qui s'accompagnent d'une perte de flux lumineux et d'une diminution de la luminosité de l'appareil. Pour augmenter la durée de vie des PTF basés sur l'utilisation de lampes à LED, des matériaux et des alliages spéciaux sont utilisés, et des radiateurs supplémentaires sont installés pour aider à dissiper l'énergie thermique. Aujourd'hui, la durée de vie des lampes LED atteint 50 000 heures, tandis que pour les lampes halogènes, elle est bien inférieure.

  • Nuances de couleur.

Une autre caractéristique des lampes LED est une large gamme de nuances de couleur de la lumière reçue. Ceci est réalisé en combinant des diodes de différentes couleurs et des substances spéciales qui changent la longueur d'onde - phosphores ou en utilisant des bandes RVB. Dans le même temps, les lampes halogènes sont disponibles dans un spectre standard de nuances, ce qui réduit considérablement la variabilité de la gamme de couleurs.

En général, si nous comparons les lampes halogènes et LED de paramètres similaires, le choix sans ambiguïté se penchera vers l'utilisation de lampes LED dans les antibrouillards. Aujourd'hui, sur le marché des appareils d'éclairage, les lampes LED sont présentées dans un large assortiment. Une large gamme d'appareils de divers fabricants avec une large gamme de puissance, de caractéristiques d'éclairage et de propriétés permet à l'automobiliste de choisir le type optimal de phares antibrouillard pour leurs besoins spécifiques. Il convient de garder à l'esprit que les lampes LED à prix élevé seront certainement meilleures que les phares halogènes dans tous les paramètres possibles. Dans la gamme de prix moyenne, les antibrouillards avec lampes à LED trouveront la meilleure application en tant que DRL ou éléments de décoration de véhicule. Parmi les produits peu coûteux présentés, il est préférable pour un automobiliste de privilégier les lampes halogènes pour une utilisation en PTF.

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