L`insonorisation des voitures est l`élément principal du confort et de la tranquillité. Puisque nos routes "pas tout à fait européennes", elles veulent le meilleur, nous conseillons à tous les automobilistes de le faire pour leurs fers préférés
Comment fonctionne l`isolation phonique dans une voiture
Parlons brièvement des types de matériaux qui doivent être utilisés dans une voiture :
- Les absorbeurs de vibrations sont des matériaux bitumineux, mastic (ou sandwich) ! En gros c`est une composition de bitume (résine noire) et de papier aluminium ! Le matériau est collé au métal - il amortit les vibrations, les bruits basse fréquence (bruit de pavé, bourdonnement des pneus...), isolant phonique, isolant thermique. Il existe en différentes épaisseurs et qualités.
- Les absorbeurs de bruit sont des matériaux de type "caoutchouc mousse", mais avec l`utilisation des dernières technologies. Ils absorbent les bruits de différentes sources - craquements, cabillaud...
- Les isolants phoniques, thermiques sont des matériaux "souples" des dernières technologies. Ils sont utilisés pour l`isolation des bruits extérieurs, excellents isolants thermiques (garder au chaud en hiver, frais en été). Il existe différentes épaisseurs, et différentes configurations (avec ou sans film)
Quel type de matériau d`insonorisation utiliser dans une voiture ?
Si vous décidez de faire une isolation phonique de vos propres mains, vous devez utiliser de tels matériaux;
- Isolation des vibrations - collé à la partie métallique pour éliminer les vibrations du métal, qui à son tour émet un bourdonnement et un bruit désagréables dans la voiture. Avant de coller, dégraisser la surface et réchauffer légèrement le matériau avec un sèche-cheveux. Supprime les bruits de structure et basse fréquence (bourdonnement de roues, suspension, pavés...)
- Isolation phonique - matériaux souples en caoutchouc mousse ou en polyéthylène. Utilisé sur un matériau vibrant. Principe de fonctionnement - supprime les bruits aériens à moyenne fréquence (voix, sons, signal). De plus, il garde bien la température (il fait frais en été, chaud en hiver)
- Le suppresseur de bruit est un matériau souple qui ressemble à du caoutchouc mousse dans sa structure. Sa structure est similaire - comme un tas. Utilisé comme matériau d`étanchéité. Ils collent également les joints de plastique ou de métal pour éviter d`autres craquements.