Comment choisir le xénon (bixenon) pour une voiture?

L'installation du xénon nécessite une démarche qualité. Sur ce problème, vous devez contacter un centre qui dispose d'un certificat pour l'installation d'équipements supplémentaires. À Kiev, Kharkov, Odessa et d'autres villes, il existe de nombreux endroits de ce type.

Il est très difficile de comprendre cela. Mais nous essaierons de clarifier. N'oubliez pas une règle: "Le meilleur xénon est standard (il est aussi appelé" usine ").

Comme vous le savez, le xénon se compose de deux parties: une lampe et une unité d'allumage. Les lampes Phillips ou Osram sont utilisées dans les voitures avec un kit standard. Les blocs pour allumer les lampes sont également, en règle générale, fabriqués en Allemagne: soit Hella, soit Bosch (il existe également Panasonic pour le marché japonais).

Le xénon standard fonctionne parfaitement. Et, en plus de cela, il a de nombreux avantages. Même en termes de puissance, la lampe Philips donne l'indicateur le plus élevé de 3200Lm, tandis que les homologues coréens brillent plus lentement - de près de 30%. D'accord, la différence est colossale!

L'unité allemande a un démarrage rapide et opportun, maintient les performances de la lampe à un niveau élevé. Dans le xénon allemand, à de rares exceptions près, une ampoule brûlera dans deux ans, mais fondamentalement, le xénon d'usine fonctionne pour toujours, au fil du temps, seules les lampes perdent leur puissance (quelque part dans quatre ans). Le fabricant affirme qu'une lampe au xénon fonctionne presque trois fois plus longtemps qu'une lampe halogène: environ 2000 heures, contre 700 heures.

L'un des problèmes les plus importants qui devra faire l'objet d'une attention particulière est la température de lueur , en d'autres termes, la couleur dans laquelle il brillera. Même deux voitures avec un ensemble standard, debout l'une à côté de l'autre, brilleront un peu différemment - tout dépend de l'optique. La lentille, par exemple, donne une teinte légèrement bleutée. Et la lampe (partout pareille) avec une température aussi proche que possible de la température du soleil 4300K - lumière blanc-jaune. Tout le xénon standard (à l'exception des Émirats arabes unis), utilisant une température de 5000K (lumière blanche pure) - et souvent en feux de route, comme sur le Lexus LX, sort de la chaîne de montage avec une gamme de couleurs de 4300 Kelvin. Cette lumière dure non seulement plus longtemps, mais rend également la conduite plus sûre car pendant la journée, les yeux voient mieux et se fatiguent moins souvent.

Comme le montre la pratique, il est possible d'installer du xénon standard dans certaines voitures, mais cela peut être mis en œuvre extrêmement rarement, car Le siège de lampe du kit standard est uniquement de deux types - D2R (pour les optiques sans lentille) et D2S (pour les optiques avec lentilles). Si la voiture dispose d'une prise staff H7, vous pouvez installer un adaptateur spécial xénon d' origine(Original). Le client reçoit la qualité d' un équipement haut de gamme , mais très probablement, il ne sera pas très satisfait de la lumière, car la distance focale de la lampe d'origine est cassée. D2 a une longue ampoule, et il s'avère que la lampe est floue. Bien entendu, cela a un effet négatif sur l'éclairage de la chaussée.

Une autre option récemment courante pour l'installation du xénon consiste à utiliser un adaptateur pour la base H4 (il s'agit d'une lampe à incandescence halogène à deux brins). Autrement dit, une lampe est responsable à la fois des feux de croisement et des feux de route.

Bien sûr, il existe une option pour les lampes à deux filaments afin que la plus éloignée reste fonctionnelle - ce sont des kits bixeon coréens (parfois ils écrivent "bi-xénon"). La lampe de ces kits est conçue de manière à ce qu'il y ait un moteur spécial dessus, qui au bon moment déplace la lampe, modifiant ainsi la distance focale. Ainsi, la lumière passe de proche à loin.

Les optiques standard fonctionnent différemment. Le phare bi-xénon a un rideau spécial qui, si nécessaire, rend la lumière plus ou moins, c'est-à-dire coupe le flux lumineux.

Dernièrement, il est très à la mode d'utiliser 5000 lampes. Et ils brillent beaucoup et ont l'air élégant.

Les kits coréens de bi-xénon (bi-xénon) sont aujourd'hui de très haute qualité. Et certains d'entre eux sont assemblés sur des pièces détachées japonaises, ce qui nous offre de solides avantages. Même hors d'économies, dans la crise actuelle, pour le prix d'un kit allemand, vous pouvez installer deux kits xénon coréens: dans les feux de croisement et les antibrouillards.

Et le xénon dans tumankah ouvre généralement de nouveaux espaces pour le conducteur! Le xénon en PTF ajoute beaucoup de lumière, en particulier les 2-3 premiers mètres du pare-chocs. Et le bord de la route sera mieux éclairé.

Les Coréens ont même devancé leurs concurrents allemands d'une certaine manière. Par exemple, dans les blocs d'allumage. Il existe, par exemple, des blocs au xénon non pas de 35, mais de 50 watts, qui permettent à la lampe au xénon de fonctionner avec une plus grande efficacité. Il existe des systèmes à deux blocs, composés d'un grand et d'un petit bloc. Le gros bloc donne une tension de démarrage de 25 000 volts pour allumer la lampe au xénon, tandis que le second la maintient à 35 watts. De plus, les dimensions de ces blocs sont si petites qu'ils peuvent être installés dans des endroits difficiles d'accès.

De nombreuses entreprises collectent aujourd'hui du xénon dit «original» dans leurs usines. Ce sont IPF, Panasonic et Phillips - ils ont tous des ampoules Phillips et la base est modifiée pour une voiture spécifique. Une telle production n'est pas bon marché, d'où le coût élevé du kit.

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