Votre voiture
Reset
  • Accessoires Universels
  • brand iconAcura
  • brand iconAlfa Romeo
  • Avatr
  • brand iconAudi
  • brand iconBMW
  • brand iconBentley
  • brand iconBrilliance
  • brand iconBugatti
  • brand iconBuick
  • brand iconBYD
  • brand iconChangan
  • brand iconCadillac
  • brand iconChery
  • brand iconChevrolet
  • brand iconChrysler
  • brand iconCitroen
  • Cowin
  • brand iconCupra
  • brand iconDAF
  • brand iconDacia
  • brand iconDaewoo
  • brand iconDaihatsu
  • Denza
  • brand iconDongfeng
  • brand iconDatsun
  • brand iconDodge
  • brand iconDS Automobiles
  • brand iconFAW
  • brand iconFerrari
  • brand iconFiat
  • brand iconFisker
  • brand iconFord
  • brand iconGAC Motor (Trumpchi)
  • brand iconGeely
  • brand iconGenesis
  • brand iconGreat Wall
  • brand iconGMC
  • brand iconHonda
  • brand iconHongqi
  • brand iconHyundai
  • brand iconHummer
  • brand iconJAC
  • brand iconJaguar
  • brand iconJeep
  • brand iconJetour
  • brand iconInfiniti
  • brand iconIsuzu
  • brand iconIveco
  • brand iconKIA
  • brand iconLamborghini
  • brand iconLada
  • brand iconLancia
  • brand iconLandRover
  • brand iconLeapmotor
  • Leopaard
  • brand iconLexus
  • brand iconLi Auto
  • brand iconLifan
  • brand iconLincoln
  • brand iconLotus
  • brand iconLucid
  • brand iconMAN
  • brand iconMaserati
  • brand iconMazda
  • brand iconMcLaren
  • brand iconMG
  • brand iconMercedes-Benz
  • brand iconMitsubishi
  • brand iconMini
  • Moskvitch
  • brand iconNissan
  • brand iconOpel
  • brand iconPeugeot
  • brand iconPolestar
  • brand iconPorsche
  • brand iconRivian
  • RAVON
  • brand iconRenault
  • brand iconRolls-Royce
  • brand iconSaab
  • brand iconScania
  • brand iconSinotruk
  • brand iconSeat
  • brand iconSkoda
  • Skywell
  • brand iconSmart
  • brand iconSsangYong
  • StreetScooter
  • brand iconSubaru
  • brand iconSuzuki
  • brand iconTesla
  • brand iconToyota
  • brand iconVolkswagen
  • brand iconVolvo
  • brand iconVolga
  • brand iconXiaomi
  • brand iconXpeng
  • brand iconWuling
  • brand iconZeekr
  • brand iconGAZ
  • brand iconUAZ
Catégorie
Afficher les produits

BMW 7 F01 et G11/G12 façon M760 ou G70 : restylage en nouvelle génération – contenu et intérêt

Comment donner à une BMW Série 7 F01/F02 ou G11/G12 le look d’une G12 M760 restylée ou de la nouvelle G70 M760 : quels kits GBT existent pour chaque carrosserie, ce qu’ils comprennent, les différences entre G12 et G11 et les points à vérifier avant de commander.
BMW 7 F01 et G11/G12 façon M760 ou G70 : restylage en nouvelle génération – contenu et intérêt Photo 1BMW 7 F01 et G11/G12 façon M760 ou G70 : restylage en nouvelle génération – contenu et intérêt Photo 2

BMW Série 7 F01/F02 (2008–2015) et G11/G12 (2015–2022) peuvent être transformées extérieurement dans le style de la « septième » plus récente : la G12 restylée en version M760 ou l’actuelle génération G70 M760. Pour cela, le catalogue propose cinq kits GBT : trois pour F01/F02 et deux pour G12, ainsi que des kits carrosserie M760 et M-Tech sans changement de génération. Les pare-chocs de tous les kits sont en polypropylène composite (PP) ; les pièces sont fournies prêtes à peindre et se montent sur les emplacements d’origine.

Sommaire

Quel kit pour quelle « septième »

Votre voitureKitRésultat
G12, 2016–2019 (avant restylage)restylage en M760 2021apparence de la G12 M760 restylée
G12, 2016–2019kit carrosserie M760-Stylepare-chocs et bas de caisse M760, le design reste celui d’avant restylage
G12, 2015–2022 (toutes)restylage en G70 M760 2025apparence de la nouvelle génération G70
F01/F02, 2008–2015en G12 M760 avec remplacement du couvercle de coffre et des ailes arrièrearrière complet de G12
F01/F02, 2008–2015en G12 M760 sans remplacement du couvercle et des ailesavant de G12, pare-chocs arrière et feux
F01/F02, 2008–2015en G70 M760look de G70 « à deux générations d’écart »

Toutes les options se trouvent dans les sections kits de restylage G11/G12 et kits de restylage F01/F02.

En quoi F01, G11/G12 et G70 diffèrent

F01 (empattement court) et F02 (long, Long) — la cinquième génération de BMW Série 7 ; elle a été produite de 2008 à 2015, avec la mise à jour LCI à partir de juillet 2012. En juillet 2015, la G11/G12 est entrée en production : G11 — empattement court, G12 — long. Le restylage de la G11/G12 a été présenté le 16 janvier 2019, la production a débuté en mars 2019 : les « haricots » de la calandre ont augmenté d’environ 40 %, les phares sont devenus plus fins (avec en option la lumière laser), les feux arrière ont reçu un bandeau lumineux sur toute la poupe, et le pare-chocs arrière a changé.

La G70 a été présentée le 20 avril 2022, production — à partir du 1er juillet 2022. On la reconnaît à son optique scindée : de fins feux de jour en haut et un bloc de phares séparé en bas, tandis que les « haricots » peuvent être éclairés. En avril 2026, BMW a présenté une G70 actualisée pour l’année-modèle 2027 — nous en avons parlé dans l’article « BMW 7 Series 2027 actualisée ».

ParamètreF01/F02G11/G12G70
Années de production2008–20152015–2022 (restylage à partir de 2019)à partir de 2022
Empattement3 070 / 3 210 mm3 070 / 3 210 mm—
Version haut de gamme760Li, V12 6,0 l, 400 kWM760Li, V12 6,6 l, 448 kW (avant restylage)M760e xDrive, « six en ligne » 3,0 l + moteur électrique

L’essentiel pour la transformation : n’importe quel kit modifie l’avant, l’arrière et l’optique, mais pas la carrosserie. Le toit, les portes, les vitrages, l’habitacle et la silhouette restent ceux de votre génération.

Kits pour G12 : M760 2021 ou G70 M760

Le restylage en M760 2021 est destiné à la G12 avant restylage des années 2016–2019 à empattement long. D’après la fiche, le kit comprend les phares avant (type Laser), le capot, deux ailes avant, les pare-chocs avant et arrière complets, la calandre, les feux arrière, les bas de caisse et les éléments de montage. Il ne se monte pas sur la G11 à empattement court, et il n’est tout simplement pas nécessaire sur une voiture restylée de 2019–2022. À quoi cela ressemble sur une voiture réelle est montré dans notre réalisation « BMW 7 G12 : installation du kit de restylage en M760 2021 ».

Le kit carrosserie M760-Style est une voie plus simple pour la G12 2016–2019 : pare-chocs avant et arrière M760-Style et bas de caisse. Le capot, les ailes et l’optique restent d’origine ; la voiture conserve donc le design d’avant restylage, mais reçoit des pare-chocs au style « M ».

Le restylage en G70 M760 2025 transforme la G12 pour lui donner l’apparence de la nouvelle génération et, d’après la fiche, convient à la G12 de toutes les années — avant comme après restylage. La liste des pièces de ce kit n’est pas détaillée dans la fiche : précisez la composition auprès du manager à l’aide du code VIN. Les propriétaires de G11 à empattement court doivent vérifier séparément quelles pièces du kit s’adapteront à leur voiture.

Kits pour F01/F02 : G12 M760 ou G70 M760

Pour F01 et F02, il existe deux options de transformation en G12 M760 — elles modifient l’avant de la même manière, et diffèrent par l’arrière :

  • Avec remplacement du couvercle de coffre et des ailes arrière. Sur les photos de la configuration, on voit le pare-chocs avant avec grilles et fixations, les « haricots » et les phares au style G12, le capot et les ailes avant, le pare-chocs arrière avec embouts d’échappement décoratifs, les feux arrière, le couvercle de coffre avec habillage, les ailes arrière, les passages de roue, les baguettes et les supports. La partie arrière prend la forme de la G12, mais il y a aussi davantage de travaux de carrosserie à l’arrière.
  • Sans remplacement du couvercle et des ailes. Sur les photos, on voit le pare-chocs avant M760 avec grilles, le capot et les ailes avant, les phares, le pare-chocs arrière avec diffuseur et habillages d’échappement, les feux arrière, les passages de roue et les fixations. Le couvercle de coffre et les ailes arrière d’origine restent.

Dans les deux cas, la liste exacte est vérifiée par le manager avec votre voiture avant la commande. Ce sont des pièces spécifiquement pour la carrosserie F01/F02 ; elles ne se montent pas sur une G11/G12 d’origine.

Le kit en G70 M760 pour F01/F02 est l’option la plus radicale, un passage « à deux générations d’écart ». Dans la fiche, la composition est indiquée comme « voir photo » ; précisez donc la liste des pièces auprès du manager. Si la nouvelle génération n’est pas nécessaire, il existe pour F01/F02 le kit carrosserie M-Tech — composition à уточнювати également auprès du manager.

Que vérifier avant de commander

  • Carrosserie et empattement. Indiquez le VIN, l’année et la version : F01 ou F02, G11 ou G12, avant restylage ou restylée. Les bas de caisse de l’empattement long sont plus longs ; la version courte et la version longue nécessitent donc souvent des pièces différentes.
  • Optique. Les phares des kits peuvent ne pas avoir toutes les fonctions de l’optique adaptative d’origine. Si vous avez un éclairage adaptatif, une version américaine ou des phares déjà remplacés, discutez-en à l’avance : un repiquage des broches ou un codage peuvent être nécessaires, et cela relève d’un électricien auto ayant de l’expérience BMW.
  • Électronique. Capteurs de stationnement, caméras 360°, radar du régulateur de vitesse et vision nocturne : vérifiez avant le montage ce qui se réinstalle à partir des pièces d’origine.
  • Encombrement. Ces kits arrivent en plusieurs grandes boîtes ; pensez donc à l’endroit où réceptionner et stocker les pièces.
  • Peinture. L’apprêt de transport n’est pas une finition : les pièces sont d’abord présentées et les jeux ajustés, puis elles sont peintes.

Le kit peut être installé dans le réseau de centres de service certifiés DD Tuning — le plus proche vous sera indiqué par le manager.

Faut-il transformer sa « septième »

Oui, si la voiture est en bon état technique et que vous souhaitez changer précisément l’apparence extérieure — ou si, après un accident, de nouveaux pare-chocs, phares ou capot sont de toute façon nécessaires. La transformation au sein de générations proches (G12 vers le restylage M760, F01 vers G12) paraît la plus cohérente : les proportions de carrosserie sont proches, et l’empattement des F01/F02 et G11/G12 est identique.

Le passage en G70 représente le plus gros volume de travaux et la rupture la plus visible entre le nouvel avant et l’ancienne silhouette ; il est donc choisi par ceux qui veulent consciemment le « visage » de l’actuelle « septième ». Il ne faut pas transformer la voiture si l’objectif est l’habitacle et la technique de la nouvelle génération : dans ce cas, il est plus honnête de regarder une véritable G70 (notre revue BMW 7 G70/G71). Nous avons appliqué la même approche à d’autres vaisseaux amiraux — dans les articles sur BMW 5 F10 dans le style G30 ou G60 et sur Mercedes S-Class W221 dans le style W222 ou W223.

Les illustrations de l’article sont générées et ne sont pas des photos d’un véhicule précis.

Nous livrons via Nova Poshta dans toute l’Ukraine.

Avantages et inconvénients du restylage de la BMW 7 pour la nouvelle génération

  • Aspect d’une G12 M760 restylée ou d’une nouvelle G70 sur une carrosserie plus ancienne

  • Pare-chocs en polypropylène composite (PP), montage aux points d’origine

  • Choix de l’ampleur des travaux : kit carrosserie, restylage de l’avant ou arrière complet

  • Le moteur, l’habitacle et l’entretien restent familiers

  • Il est logique de le combiner avec une réparation de carrosserie après un accident

  • Le toit, les portes, le vitrage et l’habitacle restent de votre génération

  • La composition des kits pour la G70 n’est pas détaillée dans les fiches — il faut vérifier selon le VIN

  • Les phares peuvent ne pas disposer des fonctions de l’optique adaptative d’origine

  • Important volume de travaux de carrosserie et de peinture

  • L’empattement court de la G11 nécessite une vérification séparée de compatibilité

Ce matériel a été préparé à l'aide d'outils d'IA pour la recherche thématique, la structuration et la création d'un premier brouillon. La vérification des faits, la rédaction, l'évaluation experte et l'approbation finale ont été réalisées par Maksym Vasyliovych Radomskyi.

Restylage BMW 7 vers M760 et G70 : questions fréquentes

À l’extérieur — oui. Pour la F01/F02 2008–2015, il existe des kits GBT au style G12 M760 (avec remplacement du couvercle de coffre et des ailes arrière, ou sans) et au style G70 M760. Le toit, les portes, les vitres et l’habitacle restent ceux de la F01/F02.
Selon la fiche : les phares avant (type Laser), le capot, deux ailes avant, les pare-chocs avant et arrière complets, la calandre, les feux arrière, les bas de caisse et les éléments de montage. Le kit est destiné à la G12 pré-restylage des années 2016–2019.
Le kit en M760 2021 ne se monte pas sur la G11 — il est prévu pour la G12. Pour le kit en G70 M760 2025, les propriétaires de G11 doivent vérifier séparément avec le manager ce qui convient à l’empattement court : les bas de caisse de la version longue sont plus longs.
La partie avant est identique. Dans la version complète, un nouveau couvercle de coffre et de nouvelles ailes arrière sont ajoutés, ce qui donne à l’arrière la forme de la G12. Sans ceux-ci, seuls le pare-chocs arrière et les feux changent, et il y a moins de travaux de carrosserie à l’arrière.
Les pare-chocs sont en polypropylène composite (PP). Toutes les pièces sont livrées à peindre dans la couleur de la carrosserie et se montent aux emplacements d’origine.

Articles similaires et des nouvelles concernant le tuning et voitures

Bentley Torcal 2027 : premier Bentley électrique en tests routiers — ce que l’on sait
Bentley Torcal 2027 est déjà en essais sur route : le premier Bentley électrique proposera une recharge rapide, un habitacle premium et sera dévoilé le 23 septembre 2026.
21.09.2026
213
Nissan Rogue Hybrid 2027 vs Toyota RAV4 Hybrid 2026 : conso, specs, prix et lequel est meilleur
Nissan Rogue Hybrid 2027 vs Toyota RAV4 Hybrid 2026 : comparaison de la consommation, du prix et des caractéristiques. Quel SUV est le plus intéressant сейчас et pourquoi le RAV4 est plus pr...
24.09.2026
278
Essai Dacia Logan III : une berline économique et fiable
Essai de la Dacia Logan III : une berline économique et fiable, avec un grand coffre, une technique simple et des coûts d’utilisation réduits. Vaut-elle le détour ?
22.09.2026
161
Alpine PS1 («Projet Spécial 1») est devenu A310 Vision : ce qu’Alpine a montré à Paris
Le concept Alpine PS1, annoncé sous le nom « Projet Spécial 1 », a débuté à Paris le 12 octobre 2026 sous l’appellation A310 Vision : un coupé biplace de 4,55 m sur la plateforme APP, avec p...
15.10.2026
16
Opel Corsa GSE : hot hatch électrique de 281 ch – commandes dès 39 900 €
Opel Corsa GSE : hot hatch électrique de 207 kW (281 ch) avec différentiel Torsen, batterie de 54 kWh et jusqu’à 374 km d’autonomie. Prix à partir de 39 900 €, commandes ouvertes.
09.10.2026
12
Nouvelle BMW 3 Series G50 ou BMW i3 Neue Klasse électrique : essence ou électrique dans une même carrosserie
La BMW 3 Series de huitième génération se décline en berline essence G50 et en i3 électrique, avec le même design Neue Klasse mais des plateformes différentes. On compare gabarit, masse, pui...
04.10.2026
93
Omoda 9 SHS : hybride rechargeable Chery de 443 ch et 1 100 km d’autonomie
Omoda 9 SHS est un hybride rechargeable Chery cinq places de 4,8 m, avec une batterie de 34,46 kWh, la transmission intégrale, 145 km en électrique et plus de 1 100 km d’autonomie totale. Ce...
09.10.2026
21
Barres de toit ou panier de toit : le plus pratique pour un utilitaire
Galerie de toit ou panier de toit pour un utilitaire : quelle solution est la meilleure pour les échelles, les tubes, les caisses et les transports quotidiens, sans surcharger le toit.
17.09.2026
6