Moins de bruit - plus de confort ou encore une fois sur lisolation acoustique

Déjà peu de gens se souviennent ZAZ-968 "Zaporozhets", une belle voiture du peuple de l'ère soviétique 70-h. Et puis les thèmes populaires de masse de l'automobile publications ont été: l'isolation de l'habitacle et les moyens de faire parfaitement fonctionner son unique электробензоотопитель dans le froid de l'année. En comparaison avec les "Запорожцем" les salons de tous, sans exception actuels de voitures tout simplement acoustique de la salle est parfaitement isolé du bruit extérieur. Mais pas de limite à la perfection...

De nombreux pas à l'aise de manière constructive prévu par le fabricant le niveau d'isolation contre les bruits extérieurs, d'autant plus si elles sont liées à certaines aérodynamiques mauvaise et apparaissent sous la forme de заунывной de la chanson lorsqu'il atteint une certaine vitesse. Et si craquement, d'étranges bruits et claquements... Ici, il est à proximité et à un stress. Et les cellules nerveuses, comme on le sait ne sont pas restaurés. Par conséquent, chaque normale propriétaire moderne des voitures particulières s'efforce de n'importe quelle façon de ces désagréables sons se débarrasser. De plus, nous avons déjà écrit au sujet de la façon dont on l'isolation de ses propres mains, sans la participation des maîtres.

D'où proviennent les bruits et les succès peut être un combat avec eux?

Les principales raisons sont multiples:

  • un moteur;
  • les erreurs à aérodynamique de la carrosserie et de ses éléments;
  • les pneus, plus précisément de la bande de roulement, et le type (hiver ou été).

En dehors de cela, il ya une autre raison: les différents grincements, bruits, vibrations et дребезжания peuvent se produire de ослабевших ou износившихся dans le fonctionnement des écrous. Mais c'est déjà plus à la bonne exécution des recommandations de l'exploitation le propriétaire de l'auto et monteur de service, produisant un service après-vente. Sur тарахтенье le contenu du coffre, boîte à gants et d'autres поклаже parler aussi.

Et maintenant, les principales sources de bruit et en plus...

Moteur

Quand il fonctionne, un grand nombre de du mouvement et de rotation engendrent non seulement le bruit, mais les vibrations qui doivent éteint spéciaux амортизирующими des doublures sous les pieds du moteur. Les vibrations dans les deux cas transmis à la carrosserie, mais si l'une de doublures sont endommagées, les vibrations nécessairement engendreront les bruits gênants.

Des sifflements

Généralement généré n'est pas une mauvaise conception et le désir du propriétaire de remplacer le titulaire de l'article plus, à son avis, approprié. Cela peut être des rétroviseurs extérieurs, des antennes, des противотуманки, les traverses de la рейлингах, spoilers, externe du tronc, etc. la Liste est sans fin.

Pneus

Ils peuvent aussi devenir une source de bruit pour le compte de la largeur et de la profondeur des sculptures. Vous devez aussi avoir à l'esprit que les pneus hiver sont plus bruyants que d'été, en particulier la soi-disant "шиповки".

Donc avant de commencer à ferme la lutte contre le bruit, il faut avoir un premier diagnostic et de déterminer la source.

Généralement, l'isolation signifie une réduction de certaines propriétaire des limites de bruit à l'extérieur. Pour sa mise en œuvre utilisent des matériaux sain et sauf (вибродемпферы et isolateurs acoustiques), qui sont montés dans des endroits qui sont des conducteurs ou rsonateurs du bruit. Dans certains cas, avancé sont fabriqués à la protection de la conception en forme de caissons de différentes formes.

À quel endroit chercher la source du bruit irritant maintenant, il est clair. Le cas pour les petits - gagner ou, au moins, atténuer tous ces traits. A confirmé cette décision, sa mise en œuvre est mieux avec un spécialiste expérimenté. Et pas seulement parce que la voiture est une source de risque élevé, et parce que le succès des travaux effectués détermine en grande partie leur qualité. Et ici, sans le spécialiste n'.

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