Votre voiture
Reset
  • Accessoires Universels
  • brand iconAcura
  • brand iconAlfa Romeo
  • Avatr
  • brand iconAudi
  • brand iconBMW
  • brand iconBentley
  • brand iconBrilliance
  • brand iconBugatti
  • brand iconBuick
  • brand iconBYD
  • brand iconChangan
  • brand iconCadillac
  • brand iconChery
  • brand iconChevrolet
  • brand iconChrysler
  • brand iconCitroen
  • Cowin
  • brand iconCupra
  • brand iconDAF
  • brand iconDacia
  • brand iconDaewoo
  • brand iconDaihatsu
  • Denza
  • brand iconDongfeng
  • brand iconDatsun
  • brand iconDodge
  • brand iconDS Automobiles
  • brand iconFAW
  • brand iconFerrari
  • brand iconFiat
  • brand iconFisker
  • brand iconFord
  • brand iconGAC Motor (Trumpchi)
  • brand iconGeely
  • brand iconGenesis
  • brand iconGreat Wall
  • brand iconGMC
  • brand iconHonda
  • brand iconHongqi
  • brand iconHyundai
  • brand iconHummer
  • brand iconJAC
  • brand iconJaguar
  • brand iconJeep
  • brand iconJetour
  • brand iconInfiniti
  • brand iconIsuzu
  • brand iconIveco
  • brand iconKIA
  • brand iconLamborghini
  • brand iconLada
  • brand iconLancia
  • brand iconLandRover
  • brand iconLeapmotor
  • Leopaard
  • brand iconLexus
  • brand iconLi Auto
  • brand iconLifan
  • brand iconLincoln
  • brand iconLotus
  • brand iconLucid
  • brand iconMAN
  • brand iconMaserati
  • brand iconMazda
  • brand iconMcLaren
  • brand iconMG
  • brand iconMercedes-Benz
  • brand iconMitsubishi
  • brand iconMini
  • Moskvitch
  • brand iconNissan
  • brand iconOpel
  • brand iconPeugeot
  • brand iconPolestar
  • brand iconPorsche
  • brand iconRivian
  • RAVON
  • brand iconRenault
  • brand iconRolls-Royce
  • brand iconSaab
  • brand iconScania
  • brand iconSinotruk
  • brand iconSeat
  • brand iconSkoda
  • Skywell
  • brand iconSmart
  • brand iconSsangYong
  • StreetScooter
  • brand iconSubaru
  • brand iconSuzuki
  • brand iconTesla
  • brand iconToyota
  • brand iconVolkswagen
  • brand iconVolvo
  • brand iconVolga
  • brand iconXiaomi
  • brand iconXpeng
  • brand iconWuling
  • brand iconZeekr
  • brand iconGAZ
  • brand iconUAZ
Catégorie
Afficher les produits

Nouveau Toyota Hilux 9e génération (2026) : moteurs, châssis et nouveautés

Toyota dévoile le Hilux de 9e génération : un pick-up à châssis échelle avec diesel 2,8 l et système hybride 48V, une première version électrique et une déclinaison à hydrogène en préparation. On fait le point sur les évolutions du châssis, des motorisations et de l’habitacle, l’arrivée en Europe et les accessoires.
Nouveau Toyota Hilux 9e génération (2026) : moteurs, châssis et nouveautés Photo 1Nouveau Toyota Hilux 9e génération (2026) : moteurs, châssis et nouveautés Photo 2

Toyota a renouvelé le Hilux non pas par petites retouches, mais par une nouvelle génération : le 10 novembre 2025 à Bangkok, la marque a présenté le neuvième Hilux. Le pick-up est resté sur châssis à échelle, a reçu un nouveau design, une direction assistée électrique et la gamme de motorisations la plus large de l’histoire du modèle — du дизель avec un système hybride 48 volts à une version 100 % électrique, et une version à hydrogène est aussi promise pour 2028. Nous détaillons ce qui a changé, ce qui a été conservé du prédécesseur et ce que cela signifie pour les propriétaires et les accessoires.

Sommaire

L’essentiel en une minute

  • Génération. Neuvième. Première mondiale — le 10 novembre 2025 en Thaïlande, première européenne — au salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2026.
  • Châssis. Châssis à échelle conservé, empattement identique — 3 085 mm. Châssis et carrosserie renforcés, direction pour la première fois en Europe — avec assistance électrique.
  • Moteur principal pour l’Europe. дизель 2,8 l avec système hybride 48V : 204 ch (150 kW) et 500 N·m, remorquage jusqu’à 3,5 t, charge utile de plus de 1 t.
  • Électrique. Premier véhicule électrique Toyota à châssis séparé : batterie 59,2 kWh, deux moteurs électriques, transmission intégrale, jusqu’à 257 km selon WLTP.
  • Et ensuite. Version à hydrogène à pile à combustible — attendue en 2028.

Design : « Tough & Agile »

Toyota appelle son concept stylistique « Tough & Agile » — « robuste et agile », et pour les marchés asiatiques également « Cyber Sumo ». Concrètement, cela se traduit par une nouvelle face avant aux proportions différentes : des phares LED étroits reliés par un bandeau horizontal portant en grandes lettres l’inscription TOYOTA — un clin d’œil aux Hilux classiques. Le pare-chocs, la calandre et les élargisseurs d’ailes forment une seule sculpture d’ensemble.

La version électrique se passe même de calandre traditionnelle — à sa place, un motif géométrique en relief. À l’arrière, une nouvelle marche intégrée au pare-chocs facilite l’accès à la benne, et le marchepied latéral a été redessiné. Pour l’Europe, le pick-up est proposé uniquement avec double cabine (Double Cab).

Châssis et trains roulants : une évolution, pas une révolution

Malgré son statut de « nouvelle génération », le Hilux n’a pas migré vers une nouvelle plateforme du type TNGA-F, comme le Land Cruiser Prado. D’après Toyota et la presse automobile australienne, la base est la même structure à échelle, l’empattement ne change pas (3 085 mm), et les portes ainsi que le toit de cabine proviennent du modèle précédent. En revanche, le châssis a été retravaillé :

  • sur la version japonaise, les longerons latéraux du châssis ont été épaissis, et 36 points de soudure ont été ajoutés au plancher de la carrosserie — rigidité accrue, moins de vibrations ;
  • pour la version électrique, de nouvelles traverses avant et une traverse arrière supplémentaire sont apparues, et une partie des autres traverses a été modifiée pour le pont électrique arrière ;
  • pour la première fois sur le Hilux européen — direction assistée électrique : manœuvres plus faciles à basse vitesse et moins de retours dans le volant en tout-terrain ;
  • ressorts et amortisseurs ont été recalibrés pour une carrosserie plus rigide.

Le schéma de suspension reste classique pour le Hilux : à l’avant, indépendante à double triangles, à l’arrière, pont rigide avec ressorts à lames. Sur la version électrique, l’essieu arrière est de type De Dion — également avec ressorts à lames.

Moteurs : du дизель 48V à l’électrique

Toyota qualifie son approche de « multi-voies » : au lieu d’un seul choix, plusieurs types de groupes motopropulseurs selon les marchés.

дизель 2,8 l avec système hybride 48V

Le turboдизель 2,8 l fonctionne avec une batterie lithium-ion 48 volts (installée sous la banquette arrière et n’empiétant pas sur l’espace à bord), un moteur-générateur et un convertisseur DC-DC. En Europe, c’est la version principale, la plus vendue : 204 ch (150 kW) à 3 400 tr/min et 500 N·m entre 1 600 et 2 800 tr/min. Consommation WLTP — 9,7–10,0 l/100 km. Au Japon, où le pick-up est arrivé en vente le 28 mai 2026, ce moteur est associé à une boîte automatique à 6 rapports et à une transmission intégrale enclenchable avec le système Multi-Terrain Select.

Hilux BEV — le premier Hilux électrique

La batterie de 59,2 kWh (80 cellules, refroidissement liquide) est logée sous le plancher entre les longerons du châssis. Deux ponts électriques assurent une transmission intégrale permanente : à l’avant — 80 kW et 205 N·m, à l’arrière — 128 kW et 268 N·m. Autonomie — jusqu’à 257 km en cycle combiné WLTP et jusqu’à 380 km en ville. Avec une charge rapide de 125 kW, la batterie passe de 10 à 80 % en environ 30 minutes. Plus de détails sur cette version — dans notre essai du Toyota Hilux électrique.

Moteurs thermiques classiques et hydrogène

Pour une partie des marchés d’Europe de l’Est, Toyota conserve le дизель 2,8 l et le бензиновий 2,7 l sans système hybride. Le Hilux à hydrogène à pile à combustible (FCEV) est annoncé pour 2028 en Europe et en Océanie.

VersionPuissanceCoupleRemorquageCharge utile
2,8 дизель Hybrid 48V204 ch / 150 kW500 N·mjusqu’à 3 500 kgplus de 1 000 kg
BEV (électrique)80 kW + 128 kW205 + 268 N·mjusqu’à 1 600 kg710–715 kg
FCEV (hydrogène, attendu en 2028)non annoncénon annoncénon annoncénon annoncé

Dimensions et capacités en tout-terrain

Paramètre (version européenne)Hybrid 48VBEV
Longueur5 320 mm5 320 mm
Largeur1 855–1 885 mm (selon finition)1 855 mm
Hauteur1 865 mm1 845 mm
Empattement3 085 mm3 085 mm
Garde au sol309 mm212 mm
Angle d’attaque / de fuite29° / 24°29° / 24°
Profondeur de gué700 mm700 mm

L’écart de garde au sol entre la version дизель et l’électrique est important — la batterie sous le plancher fait perdre presque 10 cm. Pour du vrai tout-terrain, le travail avec une remorque et les longs trajets, le choix logique reste donc le дизель 48V, tandis que l’électrique vise la ville, les services municipaux et les courtes tournées professionnelles.

Habitacle et sécurité

Dans les finitions hautes — écran мультимедійний Toyota Smart Connect de 12,3 pouces et combiné d’instruments numérique de même taille ; dans les versions de base — écran 9 pouces et combiné 7 pouces. Apple CarPlay et Android Auto sont de la partie, tout comme la charge sans fil et les mises à jour du logiciel « over-the-air ». Le tunnel central est devenu plus logeable, et sur la version électrique le sélecteur de modes est électronique.

Le pack Toyota Safety Sense de troisième génération est de série en Europe. Parmi les nouveautés pour le Hilux : assistant de maintien au centre de la voie (Lane Tracing Assist), aide à l’évitement d’urgence, système d’arrêt d’urgence si le conducteur ne réagit pas, surveillance des angles morts et alerte à l’ouverture des portes.

Quand les ventes en Europe et en Ukraine

Selon Toyota Europe, le Hilux électrique arrive en vente à partir d’avril 2026, la version дизель Hybrid 48V — à partir de juillet 2026 (au Royaume-Uni, les livraisons ont commencé mi-juin et en juillet respectivement). Au Japon, le pick-up est commercialisé depuis le 28 mai 2026.

Au moment de la publication, Toyota Ukraine n’avait pas annoncé de date officielle de lancement de la neuvième génération en Ukraine. Étant donné que la représentation ukrainienne fait partie de la structure européenne de Toyota, il est très probable que chez nous on proposera le дизель 2,8 l — en version avec système hybride 48V ou sans. La liste définitive des moteurs et des finitions est à уточнювати auprès des concessionnaires officiels.

Barre de protection, marchepieds, couvre-benne : qu’en est-il des accessoires

Le châssis et l’empattement sont restés identiques, les portes et le toit aussi, mais l’avant de la carrosserie, les pare-chocs, les ailes et les points de fixation du nouveau Hilux sont différents. Il ne faut donc pas transférer des accessoires du modèle précédent « à l’œil » : une barre de protection, un pare-chocs renforcé ou une protection avant doivent être conçus spécifiquement pour la nouvelle génération, afin de ne pas masquer le radar et les caméras des systèmes de sécurité et de ne pas gêner le fonctionnement des airbags. Dans le catalogue, une section Toyota Hilux 2025- рр. est déjà apparue — le premier produit modèle y a été le déflecteur de capot EuroCap. Les barres de protection, marchepieds et couvre-bennes conçus spécifiquement pour la neuvième génération apparaîtront plus tard — la compatibilité de chaque référence est indiquée dans la fiche produit.

Si vous avez un Hilux de восьмого покоління (2015–2025), le choix est déjà large :

Nous livrons via Nova Poshta dans toute l’Ukraine ; pour les commandes à partir de 15 000 ₴ — livraison gratuite avec notre propre transport.

Ce matériel a été préparé à l'aide d'outils d'IA pour la recherche thématique, la structuration et la création d'un premier brouillon. La vérification des faits, la rédaction, l'évaluation experte et l'approbation finale ont été réalisées par Maksym Vasyliovych Radomskyi.

Questions fréquentes

La première mondiale a eu lieu le 10 novembre 2025 à Bangkok (Thaïlande). La première européenne s’est tenue au Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2026.
Oui. Le pick-up a conservé son châssis échelle et un empattement de 3 085 mm. Le châssis a été renforcé, et des traverses supplémentaires ont été ajoutées pour la version électrique.
La version principale est un diesel 2,8 l avec système hybride 48V (204 ch, 500 N·m). Il existe aussi une version 100 % électrique avec une batterie de 59,2 kWh. Sur certains marchés d’Europe de l’Est, les diesels 2,8 l classiques et l’essence 2,7 l restent disponibles, et une version à hydrogène est attendue en 2028.
Toyota Ukraine n’avait pas annoncé, au moment de la publication, de date officielle de lancement des ventes de la neuvième génération en Ukraine. En Europe, la version électrique est commercialisée depuis avril 2026, et le diesel Hybrid 48V depuis juillet 2026.
Il ne faut pas compter là-dessus. Le nouveau Hilux a une partie avant de carrosserie, un pare-chocs et des capteurs de sécurité différents, donc le protection frontale doit être spécifique à la neuvième génération. La compatibilité de chaque produit est indiquée dans sa fiche.

Articles similaires et des nouvelles concernant le tuning et voitures

Cache hiver pour Skoda Octavia A4 Tour, A5, A7 et Superb : choisir la bonne génération
Le cache hiver pour la calandre de radiateur Skoda ne se choisit pas au nom du modèle, mais à la calandre elle-même : sur Octavia A5, A7 et Superb, elle diffère avant et après le restylage....
28.09.2026
20
Capot en aluminium ou en carbone : lequel vaut mieux pour remplacement et tuning ?
Capot en aluminium ou en carbone : lequel est le plus intéressant pour le remplacement et le tuning ? On compare montage, durée de vie, prix et réparations pour choisir la solution la plus p...
28.08.2026
58
Que mettre sur un Dodge Journey après l’achat pour la famille et le quotidien
Que monter sur un Dodge Journey après l’achat pour la famille et les trajets quotidiens : les priorités qui protègent l’habitacle et le coffre, et rendent la voiture plus confortable au quot...
24.09.2026
35
Que monter sur une BMW X6 G06 après l’achat pour un style X6M
Que monter sur une BMW X6 G06 après l’achat si vous voulez un style X6M : jantes, assiette plus basse et éléments noirs donnent le bon look sans dépenses inutiles.
10.09.2026
40
Pare-chocs et sel de route : comment éviter les éclats en hiver
En hiver, le pare-chocs encaisse le sable, les gravillons et la boue salée projetés par les roues, et le haut du pare-chocs arrière se raye aussi avec les sacs. On explique comment le sel ab...
28.09.2026
8
Essai Volkswagen Golf Variant VIII 2024 : un break au quotidien
Essai Volkswagen Golf Variant VIII 2024 : break avec coffre de 611 l, comportement proche d’une berline et choix de motorisations pour la ville comme pour l’autoroute.
18.09.2026
97
Pack d’améliorations Mazda CX-30 pour la ville, la pluie et des bas de caisse propres
Pack d’améliorations pour Mazda CX-30 pour la ville, la pluie et des bas de caisse propres : bavettes, tapis et protection de coffre réduisent la saleté et simplifient l’entretien.
25.09.2026
50
Nouveau Citroën 2CV électrique : ce que l’on sait avant la première à Paris
Citroën ressuscite la 2CV : un concept électrique sera dévoilé le 12 octobre 2026 au Mondial de l’Auto de Paris, avant une version de série en 2028, à un prix annoncé jusqu’à 15 000 €. On ré...
01.10.2026
161